Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
shutterstock_55309156.jpg
Image _C7G3630.jpg
Les 100 choristes de la chorale "Chœur à cœur" de Malleray chantent sur « Beau » en donnant une belle amplitude et profondeur. Le plus poignant est d'avoir la voix d'Antoine sur « Si je n'ai pas damour » qu'il a enregistré à la maison exactement trois jours avant sa mort. Les enfants sont venus au studio à Berne pour poser leur voix avec lui. Moment très fort en émotion à partager avec tous ceux qui l'ont connu. Des prières qui s'expriment par des chants. Et je ne dirai pas tout... La réalisation de ce CD signifie beaucoup à mes yeux. Il retrace les années vécues avec Antoine qui a une grande place dans ce projet, car il aimait la musique, le chant et l'écriture. Je sais qu'au fond de lui il souhaitait réaliser ce CD autant que moi. C'est peut-être cela qui m'a donné le courage d'entreprendre ce projet. Il y a des événements bouleversants qui font tomber toutes les barrières, les peurs et qui nous font prendre conscience des choses importantes de la vie. Des événements si douloureux qui nous conduisent toutefois à réaliser des projets que nous n'imaginions pas. Je termine par le titre de l'album en disant "Garde l'espoir".
Garde l'espoir
1 réalisateur qui a fait les arrangements, le mixage, le mastering et la coordination 7 musiciens suisses de divers horizons 4 chanteurs-euses deux pour les backing et mes deux filles
Renaissance
12 morceaux composés entre 1994 et 2009. 15 ans de vie, de gestation qui ont laissé mûrir des textes, des mélodies, des harmonies. Un album empreint de profondeur, d'émotion, d'histoires vécues. Style pop acoustique, chaque chant a sa couleur et sa touche particulière qui vous emmène dans un voyage.
Gardelespoir.png
Un orchestre à cordes composé de 17 musiciens, violonistes et violoncellistes du Studio Odyssey Records d'Afrique du Sud. L'enregistrement a eu lieu à l'Atterbury Theater de Pretoria. Quatorze titres composés entre 2011 et 2014 Des thèmes qui nous rappellent que la vie est faite de saisons et de fragilités. J'ai composé paroles et musiques de dix titres et souhaité mettre en musique trois chants dont le texte a été écrit par deux autres personnes. Le bonus track est le chant de ma fille de 15 ans, Vanessa. Elle a entièrement composé ce chant. Ce qui m'a touchée dans ses paroles c'est cette simple phrase : « Je réalise que ma vie est une chance, je veux dire merci à mon ange ». Quand une maman lit ces paroles alors qu'elle a vu son enfant de 10 ans tant affectée par l'arrachement de son cher papa, c'est le plus bel exaucement. Nos différences nous invitent à plus de tolérance, nos failles à plus d'humanité, nos crises à plus de solidarité, nos blessures à une renaissance. De nos fragilités jaillissent des forces inestimables. Les accepter nous rend plus vivants. Reconnaître nos fragilités et les accueillir non pas comme des faiblesses mais comme des richesses nous amène à une vie féconde et à la renaissance.
Discographie
AccueilBiographieGalerieDiscographieShopContact
Pochette-plastique_new.png